Pluie de poissons dans le desert Australien

Publié le par Wawan et Cyberange

Decidement ils font tout pour qu'on parle d'eux ces Aussies !

Grosse surprise pour les habitants de plusieurs villes du désert australien, dans le territoire du Nord. Des petits poissons encore vivants sont tombés du ciel.

Il a beaucoup plu en fin de semaine dernière sur le centre, sur l’est et aussi sur le nord de l’Australie. C’est dans le nord de l’Australie qu’un phénomène peu commun a surpris bon nombre d’habitants des communes de Lajamanu, Maningrida, et Hermannsburg. Des villes situées en plein désert, à mi chemin entre Darwin et Alice Springs. Alors qu’il pleuvait des cordes, les résidents de ces trois villes ont également reçu des poissons sur la tête !
Des petits poissons blancs qui tombaient du ciel, mélangés à la pluie. La plupart étaient encore vivants en arrivant au sol.
« Les gens couraient partout pour les ramasser », raconte Christine Balmer, une résidente de Lajamanu. Il s’agissait de perches très communes dans les rivières et les lacs d’Australie.

Etrange, mais pas si rare

Les pluies de poissons ne sont pas un phénomène surnaturel, et se sont déjà produites à trois reprises à Lajamanu, en 2004 et 1974. Ce phénomène étrange est expliqué par le fait que la région a été affectée par le passage d'une forte perturbation avec des orages et des vents forts.
Les météorologistes ont indiqué que ce phénomène a déjà été observé en plusieurs endroits du globe. Ce sont des tornades ou des trombes marines qui aspirent ces petits poissons en passant au-dessus des eaux où ils vivent. Après s’être envolés jusqu’à plusieurs milliers de mètres d’altitude, ils retombent ensuite sur la terre, parfois à des distances fort éloignées de leurs points d’envol.
La première rivière où vivent ces perches est située à plus de 500 kilomètres des trois villes concernées par cette récente « fish rain ».

small_IG-Pac-fish-NB-.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

bonjour ,on est connecter sur facebook . pas mal ton site !! c'est vrai que la vie est chère ici ,j'y suis né (je précise) mais on est tellement bien au chaud ...lol


Répondre