Le voyage

Publié le par Wawan et Cyberange

Parti de Toulouse a bord d'un coucou de la deuxieme guerre de la Lufthansa je suis arrivé à Francfurt (pas terrible comme coin) pour embarqué à bord d'un boeing pas dernier cri mais relativement confortable. Comparé à mon précédent voyage pour l'Australie par Qantas je dois dire que le confort des sièges est un peu moindre. Côté service, rien à dire ... TOP ! Repas déliceux avec de vrais couverts, hotesses délicieuse également :) Le hic est que je n'ai pas réussi à dormir jusqu'à singapoure, donc grosse à fatigue dans mon aéroport préféré.
Durant ce vol j'était entre une vietnamienne New-Yorkaise de 74 ans qui avait une peche d'enfer et qui m'a raconté sa life et un belge flamand qui prenait l'avion pour la premire fois. Tous les deux etaient fort sympathiques.

Le vol pour Brisbane c'est fait sur un Airbus dernier cri (pas l'A380). Du coup dodo de 6 heures sur 7 heures de vol. 
Arrivé tchatche avec un australien pendant l'arrivée de ma navette. Là, je dois dire que mon anglais m'a surpris: je le comprenait parfaitement.

Je me suis épathé une seconde fois en commandant une pizza par téléphone depuis mon hotel. Hotel ou d'ailleurs j'ai pu royalement me reposer en dormant jusqu'a 11h du mat'. Ensuite retour à l'aérorport en faisant une nouvelle fois la tchatche au chauffeur du taxi qui me confirmait a nouveau les bien fait de la vie en Australie. Puis ... longue attente dans l'aéroport en attendant mon avion pour Nouméa.

Le décollage a eu lieu vers 20h45 pour une arrivée 1h40 plus tard. Vol de qualité et bonne ambiance.
 
Arrivée sous la pluie mais avec une certaine chaleur (~30 °), un peu lourd. Accueil plutot chaleureux.

Premier contact avec Niel en anglais qui m'a rapidement demande de parler en francais (benh oui il est francais et pas anglais mais ca je pouvais pas le deviner). Niel est en fait la personne que je vais remplacer. Il n'est ici que depuis Aout et remplacait le type dont j'avais trouver le cv sur internet. Font pas long feux ceux la mais apres discussion c'est toujours pour raisons personnelles et non professionnelles.

J'ai pris place dans l'appartement loué par la companie, une chambre m'est reservee. Je croyais que c'etait temporaire mais en fait  je peux y venir quand je veux, meme en semaine. L'appart est grand (140m²) mais je l'ai trouve un peu sale. Je ne leur en veut pas car mes colloques ne sont la que les week end et ils ont d'autres envies que de faire le menage. J'avais l'intention de le faire mais a mon retour du bureau j'ai eu l'agreab le surprise de voir que ca venait d'etre realise: des femmes de menages passent tous les vendredi. C'est pas parfait mais ca va. Je fignolerai ma chambre ce week end. Là j'ai rdv a 15h a la banque pour l'ouverture de mon compte. Au depart, on trouvait difficile de me trouver un rdv dans la journee mais comme par hazard, apres photocopie de mon contrat de travail quelqu'un a pu se liberer et m'accueillir royalement :)

Premiere impression de la ville: un far west ! En discutant avec une dame d'ici elle m'appris que le centre ville (ou je reside) n'est pas le mieux cote et me conseille par la suite le sud de la ville, cote baie des citrons. Les gens sont tres sympas pour le moment mais on croise quand meme des gens bizarres ... avec qui je tiendrai pas la discute.

Cote boulot, on m'a presente le plan de la mine: une zone de 40 Km de long. Je vais donc avoir 3 vehicules pour me deplacer dans la mine avec mon equipe. Parait qu'on est pas deborde de boulot mais ma tache sera plus administrative que technique: du management quoi !

Voila ! C'est tout ... pour le moment ;)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sandra 09/10/2009 07:23


ah bah ça c'est de la photo !
bon et les plages elles sont ou les plages ???